Filtre par âge ?
Quel est l'âge de bébé ? 17 mois
4mois 36
mois
L’histoire de Stuart le petit lapin courageux
Il était une fois un petit lapin qui ne voulait pas grandir. Stuart aimait tellement les câlins de sa maman qu’il ne voulait plus que le temps avance et lui fasse gagner des centimètres. Il ne voulait pas se passer de l’odeur et la douceur de sa maman. Comme il était encore trop petit pour sortir de son terrier, sa maman devait aller lui chercher à manger, ainsi que pour ses frères et sœurs. Ceux-ci rêvaient de sortir et de découvrir le monde, contrairement à Stuart qui se sentait bien dans son petit cocon.
Un jour où leur maman mettait beaucoup de temps à revenir, ils se mirent à chahuter et se bagarrer pour jouer. Quand Stuart reçu un coup de patte qui le projeta en dehors du terrier il fût sonné durant quelques secondes et au moment où il se remit de sa roulade, il se trouva nez à nez avec un petit renard. Pris de panique il se mit à courir le plus vite possible mais il n’avait jamais eu la possibilité de se dégourdir autant les pattes.
Le petit renard le rattrapa : «
»
Stuart stoppa net sa course
«
»
Stupéfait, Stuart lui répondit que oui, puisque de toute façon lui aussi était perdu à présent, ils allaient donc pouvoir s’entraider mutuellement. En chemin ils rencontrèrent une petite coccinelle et une petite abeille qui avaient elles aussi fait connaissance récemment. La joyeuse troupe parcourait alors les champs pour essayer de retrouver les parents de nos deux comparses. En chemin Stuart et Nino portèrent chacun leur tour la coccinelle et l’abeille qui étaient fatiguées de faire battre leurs ailes. Ces dernières prenaient un peu de hauteur par moment pour essayer de trouver le meilleur chemin.
Au bout de quelques heures, la petite coccinelle entendit une voix appeler au loin, c’était la maman de Nino !!! Elle le prévint et il courut se jeter dans ses pattes en lui léchant le museau avec tellement de bonheur que ses comparses furent les plus heureux du monde à cette instant.
Hurla Nino au loin
La petite abeille et la coccinelle retrouvèrent elles aussi leurs parents tour à tour et à chaque fois, les amis se promirent de se revoir très bientôt pour de nouvelles aventures. Stuart se retrouva seul à la recherche de son terrier, il se sentit perdu tout à coup «
». Il prit son courage à deux mains et avança fièrement comme pour montrer au monde entier qu’il n’avait pas peur.
Dix minutes et quelques appels suffirent à Stuart pour retrouver son terrier, sa maman sortit en courant et lui sauta au cou ! Ses frères et sœurs étaient ébahis de le revoir en si bonne forme après une journée seul en pleine nature ! C’est alors qu’il narra, plein de fierté, son périple à toute sa famille. Il leur expliqua combien ses amis étaient différents de lui, mais combien ils lui ont été d’un grand secours.
L’amitié n’a pas son pareil pour nous sortir des situations difficiles ! Et grâce à cette belle expérience Stuart devint heureux et fier d’apprendre à devenir un grand !
Histoire proposée par :
Une Souris Bleue