Filtre par âge ?
Quel est l'âge de bébé ? 17 mois
4mois 36
mois
Voilà, ses dents de laits sont là ! Tout devient plus facile pour bébé : il croque les biscuits et mange les morceaux avec grand plaisir. Une question se pose : quand prévoir sa première visite chez le dentiste ? Suivez nos conseils pour la bonne santé bucco-dentaire de votre enfant !
Votre bout de chou grandit et ses premières dents de lait sont presque toutes apparues. Il va pouvoir faire sa première visite chez le dentiste, comme un grand ! Pour protéger ses petites quenottes, il est recommandé de l’y amener au minimum une fois par an, à partir de ses 3 ans.
Si vous souhaitez habituer votre enfant à l’environnement si particulier du cabinet dentaire, il est possible de prendre rendez-vous dès l’apparition de sa première dent de lait et avant son premier anniversaire.
Votre puce a déjà des caries ou un risque carieux ? Il est alors préférable de consulter le dentiste plus tôt. Vous pourrez l’y amener avant son premier anniversaire et ce, tous les 3 à 6 mois.
Votre petit bout a un risque carieux si, dans la famille, il y a des caries ; mais aussi s’il a tendance à grincer des dents, phénomène appelé bruxisme. Lorsque votre enfant grignote entre les repas ou prend des biberons sucrés, ce risque carieux s’accroît.
Parlez-en avec votre dentiste qui établira un diagnostic et saura quoi faire en cas de carie sur une dent de lait. Lui seul a la réponse à la question que vous vous posez : pour une carie dentaire chez bébé, quel traitement envisager ? Et lui seul décidera, au cas par cas, s’il faut enlever une dent de lait cariée…
Quelques règles à suivre :