Filtre par âge ?
Quel est l'âge de bébé ? 17 mois
4mois 36
mois
Jusqu’à l’âge de 6 mois, le petit déjeuner de votre bébé était uniquement composé d’une tétée de lait maternel, permettant de couvrir l’ensemble de ses besoins nutritionnels. Entre 6 et 8 mois, la diversification alimentaire de votre enfant se poursuit lors des repas principaux : vous continuez à introduire de nouveaux légumes et fruits et il va pouvoir découvrir différentes saveurs de poisson, de viande ou encore le goût de l’œuf. Progressivement, ses purées seront de moins en moins lisses pour qu’il soit en mesure de malaxer dans sa petite bouche des morceaux fondants, vers l’âge de 8 mois.
De la même façon, le repas du petit déjeuner va pouvoir contribuer, dès 6 mois, à offrir aussi une alimentation plus variée à votre bébé. Au fil de sa croissance, en y introduisant d’autres aliments, le petit déjeuner lui permettra, au même titre que les autres repas de la journée, de faire de nouvelles découvertes gustatives.
Important : même si vous êtes pressés le matin, ce qui est le cas de nombreux parents, préservez autant que possible un temps en famille, dédié au petit déjeuner… loin des écrans !
Si vous poursuivez l’allaitement, le petit déjeuner de votre enfant sera encore constitué d’une tétée de lait maternel. Si vous lui donnez du lait maternel préalablement recueilli dans un biberon, des céréales infantiles pourront éventuellement y être ajoutées.
Si votre bébé n’est plus allaité, son premier repas de la journée se composera d’un biberon de 210 ml d’eau avec 7 mesurettes de lait infantile 2ème âge (ou lait de suite). De la même façon, des céréales pour bébés pourront éventuellement y être ajoutées.
Ces céréales instantanées ont l’avantage de faire découvrir nouveaux goûts et une texture différente à votre bébé :
A cet âge, vous pourrez ajouter jusqu’à 4 mesurettes arasées de céréales infantiles Blédine® par jour dans ses biberons de lait (maternel ou infantile). Nous recommandons la consommation de céréales au biberon une seule fois par jour, afin de promouvoir un régime varié notamment en textures. Par conséquent, si vous souhaitez proposer à bébé des céréales dans plusieurs biberons, vous pouvez répartir cette quantité sur plusieurs repas (petit déjeuner, goûter ou dîner). Par exemple, en ajoutant 2 mesurettes dans le biberon du matin, et 2 dans celui du goûter. Nous vous recommandons d’utiliser une tétine à 4 trous ou à vitesse “3” et un biberon d’une contenance minimale de 300 ml. Si vous utilisez un lait épaissi, diminuez la quantité de céréales.
Dans nos vies de parents bien chargées, il est quelquefois bien pratique de ne pas avoir besoin de préparer le biberon, sans compter le temps d’y ajouter les céréales en comptant le nombre de mesurettes à donner. Et tout ça sans se tromper ! Afin de faciliter la préparation des petits déjeuners tout en permettant d’en varier les goûts, blédina a conçu les Blédidej : des briques prêtes à l’emploi qui contiennent du lait, des céréales infantiles, ainsi que des nutriments et minéraux essentiels (calcium, fer, oméga 3…).
Dès l’âge de 6 mois, votre bébé pourra ainsi déguster occasionnellement différents goûts :
A retrouver en grandes surfaces ou sur notre e-shop !
Que ce soit pour les bébés allaités ou les bébés nourris au biberon, pas de changement côté lait : à 8 mois, une tétée de lait maternel ou un biberon de lait infantile 2ème âge (210 ml d’eau avec 7 mesurettes de lait de suite) sera proposé au petit déjeuner.
Côté céréales, vous pourrez faire découvrir de nouveaux produits à votre bébé :
* Votre bébé est prêt à manger des biscuits s’il se tient assis tout seul, mange des plats avec des petits morceaux, mange un quignon de pain, et a déjà deux dents. C’est toujours assis bien droit et vertical et sous la surveillance permanente d’un adulte que votre bébé peut savourer un biscuit.
Voir aussi nos conseils par âge :
Et aussi :