Filtre par âge ?
Quel est l'âge de bébé ? 17 mois
4mois 36
mois
L’allaitement maternel, en plus d’être un moment privilégié, est une véritable source de bienfaits pour le bébé ET pour la maman. Voici 5 bonnes raisons pour allaiter bébé.
Vous avez dit adapté ? Oui, votre lait contient l’eau, les glucides, lipides, protéines, vitamines, sels minéraux et oligoéléments dont votre bébé a besoin pour bien grandir, le tout en justes quantités.
Le lait maternel est parfaitement adapté aux besoins nutritionnels de votre bout de chou car sa composition évolue au cours d’une même tétée, ainsi qu’au fil de la journée, et au fur et à mesure que bébé grandit.
Votre lait contient des anticorps qui protègent bébé contre les risques d’infections (respiratoires et digestives…)
Le lait maternel contribue notamment au bon développement des systèmes immunitaire et digestif et prévient le risque d’obésité du jeune enfant et de l’adolescent.
Des bienfaits… pour lui comme pour vous !
A court terme, allaiter accélère les contractions de l’utérus, il se remet en place plus rapidement.
A long terme, allaiter réduirait le risque de cancers du sein ou des ovaires.
Vous craquez pour ces moments de peau à peau où votre bébé est contre vous, au chaud, reconnaissant votre odeur et écoutant les battements de votre cœur ? L’allaitement est fait pour vous : il multipliera ces occasions de bonheur !
Bébé a déjà profité de votre grossesse pour découvrir de nombreuses saveurs. Une fois au sein, il développera sa palette de goûts, sur les plans olfactif et gustatif, au gré de votre alimentation. Ce qu’il aime pendant la tétée ? Les saveurs de banane, de miel, de fraise et de carotte par exemple. L’anis et les épices passent particulièrement bien dans le lait. Cuisinez-vous des petits plats variés et équilibrés qui feront le bonheur de bébé.
Le petit plus pour papa et maman, c’est que l’allaitement ne coûte rien !