Filtre par âge ?
Quel est l'âge de bébé ? 17 mois
4mois 36
mois
Bébé grandit. Vous reprenez le travail. Vous avez besoin de vous absenter. Bref, il est temps de tourner la page de l’allaitement et d’initier bébé au biberon. En théorie, cela semble simple, mais, en pratique, de multiples interrogations se font jour : faut-il sevrer progressivement ou du jour au lendemain ? Et si bébé refuse de prendre le biberon, comment faire ? Y a-t-il des tétines à privilégier ? Comment prépare-t-on un biberon ?
Réponses spécifiques à des questions variées.
Ouille, aïe, ouille ! Le corps est habitué à fabriquer du lait et, quand bébé arrête de téter, forcément, ça coince. Quelques petits tuyaux pour se soulager efficacement et de manière naturelle…
Comment sevrer, graduellement ou brusquement ? Comme dit le proverbe, qui va piano va sano. Alors on anticipe et on suit le guide !
Quelle quantité d’eau verser ? Quelle dose de lait de suite en poudre ? Comment mélanger ? Tout est expliqué ici (il est également important de consulter la notice du lait que vous donnez), et une vidéo tuto joint le geste à la parole. Promis, juré, c’est pas compliqué !
Biberon de lait maternel, nouvelles habitudes, implication du papa… petits trucs pour aider bébé à passer le cap !
Le sein, vous saviez le donner sans y penser. Mais le biberon, à quoi faut-il être vigilant ? Tétine, bague, bulle d’air, ça marche comment ?
Rien ne remplace bien entendu l’avis du pédiatre, mais, à partir du moment où la courbe de poids de bébé est régulière, nul besoin de s’inquiéter. L’appétit peut fluctuer et certains enfants ont moins faim que d’autres !
Lait de suite, lait de croissance, lait spécifique… comment s’y retrouver pour choisir celui qui convient à mon bébé ? Quelques repères pour devenir expert en la matière.
Zoom sur les recommandations de l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire) pour réviser ses classiques.
Caoutchouc ou silicone ? Tétine normale ou physiologique ? C’est comme quand on se rend dans le rayon des couches pour la première fois, on a du mal à s’y retrouver. Petits conseils d’experts…
Tout dépend de l’âge de votre bébé. L’idéal, c’est de commencer les céréales à partir de 6 mois, dans le biberon du matin, en accord avec votre professionnel de santé.
Quelques témoignages de mamans qui relatent une diversité d’expériences et partagent leurs ressentis. Ça fait du bien de ne pas se sentir seule…
1 – Guide de l’alimentation infantile Blédina
2- Guide du sevrage Blédina