Filtre par âge ?
Quel est l'âge de bébé ? 17 mois
4mois 36
mois
Pour Blédina, il est très important de garantir des produits de qualité, aux saveurs et textures adaptées à l’âge de bébé*. Au-delà du plaisir gustatif de vos bouts de chou, ce qui est primordial pour nous, reste l’élaboration de repas sains qui répondent à tous les besoins nutritionnels et respectent l’organisme du tout-petit, de 0 à 3 ans.
Comment ?
En respectant scrupuleusement un cahier des charges très strict pour l’alimentation infantile ! Alors que l’organisme de bébé se développe, qu’il grandit à vue d’œil et qu’il s’éveille au monde qui l’entoure jour après jour, votre bébé est très sensible à ce qu’il mange. Les 6 premiers mois de sa vie, bébé prend 1 gramme de masse cérébrale par jour. Il multiplie sa taille par 2 et son poids par 4 en 3 ans. La réglementation de l’alimentation infantile est donc très stricte pour répondre à ses besoins nutritionnels spécifiques.
Blédina surveille consciencieusement toute la chaîne de production, du champ à l’assiette.
Nos agriculteurs partenaires sont les premiers à garantir des matières premières de qualité. Entre 600 et 700 molécules sont testées sur les matières premières pour assurer la sécurité alimentaire de bébé. Dans nos usines, nous prenons soin de cuisiner de bons petits plats pour bébé, en suivant à la lettre le cahier des charges de la réglementation de l’alimentation infantile. L’utilisation de conservateurs, d’édulcorants ou de colorants est strictement interdite**.
Nos produits sont analysés de manière à nous assurer le bon respect des réglementations européennes. Chez Blédina on ne rigole pas avec ce que bébé mange, c’est notre devoir de bien le nourrir à chaque étape de sa diversification alimentaire.
Prendre soin de bébé par son alimentation, en proposant exclusivement des produits sains et surs*, surveillés de près par nos équipes.
Garantir la qualité de nos produits en réalisant des contrôles et analyses et en assurant la traçabilité de nos produits.
Promouvoir une alimentation infantile de qualité respectant les exigences réglementaires européennes.
Quizz
Saviez-vous que la réglementation de l’alimentation infantile est beaucoup plus stricte que la réglementation adulte1 ?
Eh oui ! La sécurité passe avant tout pour bébé ! Comme son organisme est en développement, il est bien plus vulnérable que le vôtre, c’est pourquoi il faut faire très attention à ce qu’il mange…
En comparaison avec l’alimentation courante, la réglementation de l’alimentation infantile est plus stricte, notamment concernant les teneurs en métaux lourds, jusqu’à 2 à 25 fois plus strictes ou encore la teneur en nitrates 10 fois plus exigeante1. Quant aux pesticides, leur utilisation est très encadrée, leur taux doit être inférieur à 0,000001 % sur le produit fini*. Par ailleurs, chez Blédina, nous encourageons nos agriculteurs partenaires à passer à la bio, et à l’agriculture régénératrice.
Dans nos usines, nos équipes ne se relâchent pas et garantissent des préparations saines*. La réglementation de l’alimentation infantile interdit 350 additifs qui sont autorisés dans l’alimentation courante1.
Du champ à l’assiette, bébé peut être rassuré… Papa et maman aussi ! Avec le symbole aliments de l’enfance, Blédina s’engage à communiquer autour de l’alimentation infantile et accompagner les parents en leur apportant des recommandations !
4 fois plus d’aliments par rapport à son poids !
À l’âge de 4 mois, bébé mange près de 4 fois plus par rapport à son poids qu’un adulte, mais son organisme est plus sensible aux contaminants alimentaires. C’est pour cela que la réglementation de l’alimentation infantile est beaucoup plus stricte que pour l’alimentation courante.
Karine
En charge de la qualité
des matières premières
1 www.alimentationdutoutpetit.fr
* Conformément à la réglementation de l’alimentation infantile
** Conformément à la réglementation de l’alimentation infantile. Pour plus de détails, rendez-vous sur www.alimentationdutoutpetit.fr