fermer la recherche

Choisissez Blédina pour des
repas hauts en couleur !

Avec pas moins de 250 recettes, Blédina propose une variété de goûts, couleurs et textures spécialement dédiés aux tout-petits.
De quoi éveiller les papilles de bébé !

 

 

Une myriade de variétés

Chez Blédina, on propose plus de 15 légumes différents à vos poupons ! Carottes, panais, petits pois, haricots verts, brocolis, butternut, aubergines, poivrons, tomates, courgettes, choux fleurs, potimarron, champignons, poireaux, épinards, céleri, maïs doux et artichauts, de quoi faire découvrir à bébé un très large répertoire de goûts et ainsi l’initier à une alimentation variée.

Le saviez-vous ?

En effet, des études scientifiques montrent que la variété des aliments donnés durant  la diversification alimentaire aurait un impact sur les goûts futurs de votre enfant. Sa curiosité et son ouverture face à la nouveauté seraient d’autant plus grande qu’il aura été initié tôt à une grande variété de goûts.

Et côté fruits ?

Et pour étoffer son répertoire culinaire, Blédina vous propose plus de 15 fruits différents sur lesquels vous pouvez aussi jeter votre dévolu. Au menu ? Mangue, pomme, poire, pruneaux, fraise, cassis, nectarine, banane, ananas, kiwi, abricot, pêche, mandarine, ananas, fruit de la passion, cerise, rhubarbe, myrtille, orange, mûre et coing. Toute une palette de saveurs qui fera de votre petit bout un gastronome en culotte courte.

 

 

Pour commencer,
des purées lisses... !

Lorsque bébé débute la diversification alimentaire, sur les conseils de votre médecin, entre 4 mois révolus et 6 mois, il va certes s’éveiller à de nouveaux goûts, mais surtout expérimenter une texture tout à fait différente de celle du lait maternel.

Pour que cette découverte se fasse en douceur, la purée doit être parfaitement lisse. Chez Blédina, nos petits pots « dès 4/6 mois » et « dès 6 mois » ont été pensés pour accompagner le début de la diversification alimentaire de votre enfant.

Nos recettes...100% lisses !

…en passant par les petits morceaux fondants…

Avant 9 mois, la texture des repas de bébé est passé progressivement du lisse au mouliné. En effet, Bébé commence à être en mesure de manger des petits morceaux fondants. N’hésitez pas à lui faire découvrir de nouvelles textures, et ce même si ses quenottes sont encore planquées.

Chez Blédina, découvrez plus de 30 bols qui ont été conçus pour cette étape. Ils proposent généralement cette texture avec de bons légumes cuits, mélangés à des féculents, et selon les recettes avec du poisson ou de la viande.

Nos recettes... aux morceaux fondants !

puis aux morceaux plus gros !

A mesure que bébé grandit, il apprend à mieux maîtriser les mouvements de mastication. Entre 12 et 18 mois, il est alors possible de continuer à augmenter peu à peu la taille et la quantité des morceaux fondants, selon les capacités et le rythme de bébé.

 

Pour cela, lorsqu’une fois que bébé a fêté son 1er anniversaire, l’heure est venue de passer aux blédichef et de lui faire goûter l’une de nos 40 recettes ! Ce sera aussi le bon moment pour l’initier petit à petit aux légumes crus, d’abord fondants (comme l’avocat ou la tomate épluché par ex.) puis râpés. Pour les morceaux plus fermes (type bâtonnets de carottes ou de concombre), ce ne sera pas avant l’arrivée de ses molaires.

 

Nos recettes... aux morceaux plus gros !

Des gammes qui s’adaptent à tous les moments de la journée

Chez les petits, et plus particulièrement jusqu’à 36 mois, tous les repas sont importants et présentent un intérêt nutritionnel. C’est pourquoi, chez Blédina, nous avons fait attention à ce que nos gammes de produits s’adaptent à tous les moments de la journée.

Au petit déjeuner

Le petit-déjeuner de bébé est avant tout composé de lait maternel avant 6 mois, après 6 mois si votre enfant n’est pas ou plus allaité son petit déjeuner sera composé de lait de suite auquel s’ajoute un produit céréalier adapté et un fruit pour les plus grands.

Nos gammes, pour le meilleur des petits déjeuners de bébé !

Au déjeuner

Pour couvrir les besoins nutritionnels de bébé, son déjeuner est composé – au choix – de viande, œuf ou poisson, accompagné de légumes et de féculents, en proportions adaptées à son âge et arrosés d’un filet d’un mélange d’huiles. Et pour finir son repas, de savoureux laitages adaptés à ses besoins et/ou d’un dessert recettes à base de fruits… et pourquoi pas occasionnellement un petit dessert gourmand !

Nos gammes, pour le parfait déjeuner de bébé !

Au goûter

Le trio gagnant pour le goûter de bébé ? Lait, produit céréalier adapté et fruit. Chez Blédina, nous utilisons plus de 20 fruits différents dans nos recettes… de quoi proposer chaque jour une saveur différente, adaptée à bébé !

Nos gammes, pleines de variété pour le goûter !

Au dîner

C’est bientôt l’heure pour bébé de passer une bonne nuit, le ventre bien rempli ! Composé les premiers mois de lait maternel, le dernier repas de la journée s’étoffe progressivement : légumes, fruits, céréales, viennent compléter l’apport lacté.

Nos délicieux produits, pour un dîner apprécié de bébé

Embarquez dans l’aventure du petit pot

Pourquoi tous les petits pots Blédina sont-ils si bons ? Parce que leurs ingrédients sont cultivés et cuisinés avec soin, tout au long de leur parcours !

lancer la vidéo

Avec Blédina, partez à la découverte de l’Odyssée de son incroyable petit pot !
Embarquez dans le petit train des curieux, et du champ à l’assiette, retrouvez chaque étape de la création de ce produit phare dont tous les bébés raffolent.

  • Accueil >
  • Choisissez Blédina pour des repas hauts en couleur !
logo Blédipop
Connaissez-vous notre e-shop ?
Retrouvez les produits préférés de Bébé et commandez-les en ligne !
Livraison à domicile
logo Blédipop
Besoin d’échanger ou d’un conseil personnalisé ?
Une suggestion, une idée à partager ? Nos experts sont à votre écoute et vous accompagnent 24h/24 et 7j/7
Contactez-nous
logo Blédipop
Avec BLEDIPOP variez facilement les repas de votre bout de chou !
Une application qui vous accompagne à chaque étape de la diversification alimentaire et vous propose des centaines de recettes et des idées menus adaptées à l’âge de bébé.