Filtre par âge ?
Quel est l'âge de bébé ? 17 mois
4mois 36
mois
A l’approche de mardi gras, vous cherchez une idée originale pour déguiser un ou plusieurs enfants ? Ne cherchez plus : une formidable matière première, vous permettant de créer un masque de déguisement de coccinelle, de poire, de fraise, ou encore de pomme, se trouve peut-être déjà dans vos placards…!
Vous avez des petits pots pour bébé blédina en stock ? Créez un joli masque de carnaval, en recyclant tout simplement leur packaging ! Il vous suffit de suivre les différentes étapes de notre Do It Yourself…
Que ce soit dans notre gamme blédina ou Les Récoltes Bio, qu’il s’agisse de petits pots de légumes ou de fruits… peu importe ! Récupérez le carton qui entoure les petits pots de bébé.
Voyez-vous déjà les yeux du petit masque pour enfant qui se dessinent devant vous ?
Petite astuce si votre packaging contient du texte imprimé à l’intérieur : vous pouvez le peindre en vert et le faire sécher pendant l’étape suivante.
Choisissez le déguisement de votre enfant, parmi la liste de masques ci-dessous. Il vous suffit de cliquer sur le nom du modèle pour le télécharger, puis l’imprimer !
Une fois votre masque imprimé :
Et le tour est joué, votre enfant est fin prêt pour le carnaval… Un nouveau déguisement pour passer un joyeux mardi gras !
Mardi gras est une fête populaire dont la date change chaque année, entre février et mars, car elle est liée à la date de Pâques, qui varie elle-même d’année en année. Ainsi, mardi gras correspond toujours au mardi 47 jours avant Pâques.
Dans la Rome antique, cette fête fut instaurée pour célébrer la renaissance de la nature, puis fut reprise par les chrétiens comme le dernier jour d’abondance avant l’austérité et le jeûne du carême.
A cette occasion, on mange de délicieuses crêpes ou d’autres gourmandises (beignets, gaufres, merveilles…). Cette tradition viendrait de la nécessité de vider les placards de tous les ingrédients riches, non consommés pendant le carême : beurre, sucre, œufs, etc.
Mardi gras rime également avec carnaval, déguisements, et bal masqué. Les masques apparaissent en Italie au 13ème siècle, permettant à chacun de participer aux réjouissances du carnaval tout en gardant l’anonymat : l’espace d’une journée, les rôles entre maîtres et serviteurs pouvaient être inversés et les paroles libérées… Cette tradition du carnaval se propagea ensuite un peu partout en Europe, avant de gagner Rio de Janeiro ou encore la Nouvelle-Orléans, aujourd’hui célèbres pour leurs festivités !
C’est pourquoi on cherche chaque année une bonne idée de déguisement pour nos enfants !
*Ceci n’est pas un jouet, ne pas laisser à portée de l’enfant sans surveillance d’un adulte