Filtre par âge ?
Quel est l'âge de bébé ? 17 mois
4mois 36
mois
Bébé commence progressivement la diversification et découvre de nouvelles textures et saveurs. Il développe son palais et se met peu à peu à affirmer ses préférences ; il s’éveille gustativement et il aime ça. Toutes ces nouvelles saveurs le font peut-être un peu se lasser de celles de son lait maternel ou son lait de suite. Et pourtant, le lait maternel ou le lait de suite dès 6 mois, puis le lait de croissance dès 12 mois restent indispensables à son développement. Besoin d’idées pour qu’il regagne un peu d’intérêt pour le lait maternel ou lait de suite ? Voici quelques astuces pour l’aider à boire son lait !
Plusieurs raisons sont possibles :
– Il a eu peur, à cause d’un bruit ou d’un geste un peu trop soudain.
– Il est gêné par une douleur (otite, muguet…); dans ce cas-là, consultez votre médecin.
– Il est peut-être tout simplement grognon !!!
La bonne nouvelle, c’est que c’est généralement temporaire. Il suffit de réessayer à un moment plus calme et c’est parti !
Il paraît se lasser du goût du lait de suite ou de croissance ? Avez-vous déjà pensé aux céréales infantiles ? Dès 6 mois, elles permettent de faire découvrir de nouveaux goûts et textures pendant la période de diversification.
Ajouter une nouvelle saveur, une nouvelle texture dans son biberon, facilitera peut-être son acceptation.
Vous pouvez aussi ajouter un peu de purée de légume ou de fruit dans le biberon de lait maternel ou de suite de votre bout de chou, toujours pour faire varier les textures et les goûts progressivement.
Au cours de la diversification, vers les 8 mois de bébé, vous pourrez varier les apports lactés et proposer de temps en temps des desserts lactés spécialement conçus et adaptés pour votre enfant. Mais attention, ces aliments lactés ne remplacent pas le lait maternel ou le lait de suite !