Là encore, il s’agit de se pencher le moins possible pour préserver votre dos ! Debout, bébé dans vos bras, le dos bien droit, commencez par fléchir une jambe. Vous voilà en fente bien stable, la jambe de devant en équerre, le genou à 90°, le genou et le pied de l’autre jambe posés au sol. Ramenez ensuite votre seconde jambe à côté de la première, pour arriver en position à genoux, assis les fesses sur les talons.N'hésitez pas à écarter un peu vos genoux (posés sur une serviette si le sol est trop dur) pour trouver la posture la plus confortable. Ne vous éternisez pas non plus ! Sur la durée, la position à genoux peut vite devenir inconfortable, voire douloureuse, pour les moins souples d'entre vous...Pour vous relever, reprenez bébé contre vous et faites le chemin inverse : relevez un genou en fente, et hop, vous voilà sur vos deux pieds !
Ça marche si ?
On peut poser sa
baignoire pour bébé (
forme seau ou traditionnelle, rigide ou gonflable) directement au sol et que l’on a encore suffisamment de place pour se positionner et se relever sans avoir à se contorsionner ! Une
baignoire pliable peut très bien faire l'affaire. Avec un
transat de bain posé dans la baignoire, vous seriez amené à pencher le haut du corps pour passer au dessus du bord pour installer bébé, ce qui annulerait tout le bénéfice.