Filtre par âge ?
Quel est l'âge de bébé ? 17 mois
4mois 36
mois
Dans cette nouvelle boîte à idées des petits curieux : encore 7 idées originales d’activités à proposer à vos enfants pendant le confinement !
Pour changer, pourquoi ne pas proposer des smoothies à vos enfants pour le goûter ?
Et si vous détourniez des matières premières que vous avez sous la main à la maison pour fabriquer un jeu de pêche à la ligne ? Avec des hameçons en fer, ou aimantés pour les plus petits… de quoi faire de jolies parties !
Quelques exemples de matériaux pour réaliser canne, fil de pêche, et hameçons :
Quant aux “poissons” à attraper, s’ils peuvent être aussi fabriqués, vous pouvez tout simplement prendre quelques petits jouets ou cadeaux :
Attention : ce jeu fait maison ne respectant pas les normes de sécurité d’un jeu de pêche à la ligne acheté dans le commerce, il convient de ne pas laisser vos enfants y jouer sans votre surveillance !
Besoin de faire baisser un peu le niveau sonore autour de vous ? Instaurez un temps de jeu de mime !
Attention : 1, 2, 3… plus le droit de parler ! Tentez alors de deviner ce que miment les uns et les autres, dans le calme.
En plus, c’est excellent pour les enfants, à plusieurs niveaux :
Pour les enfants de 2 à 5 ans, téléchargez notre jeu de loto à imprimer, en cliquant ici !
Dans un grand carton, en plus petit format dans une boite de céréales ou de chaussures, ou encore en réutilisant de vieux tissus pour créer un cadre de scène et des rideaux de théâtre, dans l’encadrement d’une porte par exemple… voyez ce que vous avez à disposition et laissez parler votre imagination ! Les enfants pourront décorer ces éléments à leur guise.
Pour les personnages, vos enfants pourront :
Place ensuite à l’invention de nombreuses histoires, plus rocambolesques les unes que les autres !
Vous pouvez aussi tout simplement tendre un drap blanc, pour un joli spectacle d’ombres chinoises avec vos mains, des poupées, peluches ou autres doudous !
La nature regorge de petits trésors… qui peuvent devenir de belles œuvres artistiques grâce à votre enfant ! A l’occasion d’une petite promenade au grand air, ou si vous en aviez déjà rapporté chez vous d’escapades avant le confinement, invitez votre enfant à peindre, selon son inspiration, un caillou, un morceau de bois, ou encore une pomme de pin !