Filtre par âge ?
Quel est l'âge de bébé ? 17 mois
4mois 36
mois
Asseyez-vous dans un fauteuil qui soutient votre dos, avec des accoudoirs pour poser votre bras. Bébé est couché sur le côté, le ventre contre le vôtre, soutenu par votre avant-bras le long de son dos. Un coussin d’allaitement peut être utile pour bien caler le bout de chou et se libérer une main.
Autre option, celle de la « berceuse modifiée », ou « madone inversée ». Bébé est calé sur un coussin, maman soutient sa nuque avec la main du côté opposé du sein. Son autre main peut mettre le sein dans la bouche de bébé ou le soutenir si nécessaire
Allongée sur le côté, un coussin calé dans le dos, un autre entre les genoux, les jambes pliées. Bébé est couché face à vous, loin du bord du lit ! S’il est trop bas, on place une serviette sous sa nuque. Cette position favorise le sommeil – après la tétée, déposez votre tout-petit dans son lit.
Maman est assise et bébé est sur le côté, allongé le long de sa hanche, maintenu par son bras et par un coussin, d’allaitement ou non. La nuque du tout petit repose dans le creux de la main de sa mère, qui de l’autre soutient son sein. Une position qui permet d’allaiter deux bébés en même temps !
Prenez le temps de trouver la position d’allaitement qui vous convient, à vous et à votre bout de chou. Bien installée, la succion se passera sans encombre et vous diminuerez les risques d’avoir des crevasses et des mamelons douloureux. Pensez à une ambiance musicale, une lumière agréable…