Filtre par âge ?
Quel est l'âge de bébé ? 17 mois
4mois 36
mois
A partir de l’âge de 6 mois, votre bébé va commencer à prendre le goûter. Attention, ses besoins sont spécifiques ! Informations nutritionnelles, astuces, recettes… voici tous nos conseils pour un goûter réussi.
Ça y est, l’heure du goûter a sonné pour bébé ! Désormais âgé de 6 mois, la fréquence de ses tétées a diminué et il peut découvrir ce nouveau repas, bien installé dans sa chaise haute sous le regard bienveillant (et admiratif !) de ses parents. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, le goûter est aussi important que les autres repas pour les petits entre 6 et 12 mois. Et pour cause : il couvre environ 25% de l’apport énergétique journalier. De plus, bébé a des besoins spécifiques à cet âge. Alors chez Blédina, on ne rigole pas avec le goûter !
Pour y voir plus clair, voici ce dont vous devez vous souvenir :
Le goûter offre une multitude de goûts, avec des fruits plus ou moins acides et sucrés, mais aussi une large palette de couleurs : du jaune, du orange, du rouge… La période de la diversification alimentaire est le moment idéal pour faire découvrir à votre bébé tout ce répertoire fabuleux. Pourquoi ? Car les habitudes alimentaires prises au cours de l’enfance se maintiendraient à l’âge adulte.
Souvent reposé après la sieste, bébé sera aussi plus disposé à tester de nouvelles textures, c’est pourquoi vous pouvez lui proposer des recettes comme le tiramisu aux abricots, une recette Mix à réaliser avec des ingrédients frais et des produits Blédina, tout comme la crème de banane. Et pour du 100% maison, tentez la purée de pomme, ananas, banane, ou mousse de banane et abricot pour l’été.
Pour plus d’idées de recettes, c’est par ici !