Filtre par âge ?
Quel est l'âge de bébé ? 17 mois
4mois 36
mois
Maintenant que votre bébé a 6 mois et que vous avez démarré la diversification alimentaire, vous allez petit à petit étoffer ses repas. Mais comment passer de quelques cuillères de purées de légumes (voire de fruits) à un petit plat ? Que faut-il proposer à un bébé de 6 mois pour ses repas ? Quelles quantités donner lors des repas d’un enfant de cet âge ? Comment composer ses menus ?
Qu’il soit allaité ou non, le lait maternel ou infantile doit rester la base de l’alimentation de votre enfant et cela jusqu’à ses 3 ans. En revanche, passé ses 6 mois, il est indispensable de compléter ses repas et de lui servir, si ce n’était pas déjà fait :
Pour bien démarrer la journée, le 1er repas de la journée de votre enfant peut se composer ainsi :
A l’heure du déjeuner, vous pouvez préparer pour votre bébé un repas constitué de :
Pour tenir jusqu’au soir et couvrir ses besoins, votre bébé a besoin d’un goûter, qui est un repas à part entière. Il peut prendre :
Pour terminer la journée, vous pouvez donner à votre enfant :
Parce qu’il n’est pas toujours facile de trouver des idées permettant de constituer des menus adaptés aux besoins spécifiques de votre bébé de 6 mois, blédina vous propose de télécharger Blédi’POP. Une application gratuite et personnalisée dans laquelle se trouvent des menus spécialement élaborés pour les bébés de 6 à 36 mois et plus de 1000 recettes respectant leurs besoins spécifiques.
Chaque jour, vous retrouverez des propositions de petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner ainsi que des conseils et astuces.