Filtre par âge ?
Quel est l'âge de bébé ? 17 mois
4mois 36
mois
Entre 10 et 12 mois, la diversification alimentaire de votre enfant se poursuit probablement car bien qu’il puisse manger à son âge quasiment tous les légumes ou fruits par exemple, il est possible que vous ne les lui ayez pas encore tous fait découvrir : légumes crus, fruits crus, … . Pensez aussi à faire évoluer les textures de ses repas. Il mange, toujours bien cuits à cœur, de la viande et de l’œuf et presque toutes les espèces de poisson.
Le petit déjeuner de votre enfant est un repas à part entière, et contribue, comme les autres repas de la journée, à lui apporter l’énergie nécessaire pour faire de nouveaux apprentissages ! En variant les saveurs, il concourt également à apporter une alimentation la plus diversifiée possible à votre bébé en lui permettant d’élargir sa palette gustative. Et même si, comme pour beaucoup de parents, votre quotidien est très chargé et que c’est un peu la course le matin, essayez autant que possible de préserver un moment pour un petit déjeuner en famille, à table et… loin des écrans !
Côté céréales pour le petit déjeuner, il y a deux possibilités à 10 et 11 mois :
* Votre bébé est prêt à manger des biscuits s’il se tient assis tout seul, mange des plats avec des petits morceaux, mange un quignon de pain, et a déjà deux dents. C’est toujours assis bien droit et vertical et sous la surveillance permanente d’un adulte que votre bébé peut savourer un biscuit.
Côté lait, aucun changement pour les bébés allaités, mais pour ceux qui ne le sont pas, il est possible de passer au lait de croissance, qui accompagnera votre enfant jusqu’à l’âge de 3 ans.
Pour ce qui est des céréales infantiles, deux nouvelles saveurs pourront être introduites au petit déjeuner avec la gamme Blédine® Croissance :
C’est aussi à l’âge de 12 mois que votre bébé pourra découvrir d’autres biscuits* adaptés à l’alimentation des enfants en bas âge avec :
Pour varier les plaisirs, une tartine de pain beurrée (beurre doux pasteurisé) pourra aussi prendre place dans les menus du petit déjeuner, pour remplacer les céréales pour bébés ou deux biscuits adaptés à l’alimentation infantile.
Âge du bébé | Quantité de céréales préconisée pour une journée |
10 et 11 mois | jusqu’à 5 mesurettes arasées de céréales par jour |
12 mois et + | jusqu’à 5 mesurettes arasées de céréales par jour |
Il est préconisé de donner à votre bébé cette quantité de céréales en une seule fois, dans son biberon de lait maternel ou infantile du petit déjeuner, du goûter, ou du soir.
Si vous souhaitez tout de même lui en proposer à plusieurs repas, cela reste possible en répartissant cette quantité sur la journée. Par exemple, à 12 mois, vous pourrez ajouter 3 mesurettes dans le biberon du matin, et 3 dans celui du goûter.
Nous vous recommandons d’utiliser une tétine à 4 trous ou à vitesse “3” et un biberon d’une contenance minimale de 300 ml. Si le lait de votre enfant (2ème âge ou de croissance) est une formule épaissie, diminuez la quantité de céréales.
La vie de parents toujours à cent à l’heure, nos experts blédina la connaissent… C’est pourquoi ils ont conçu pour vous les Blédidej®. Des briques prêtes à consommer, permettant de temps en temps de varier les plaisirs pour votre enfant ! Elles contiennent du lait, des céréales infantiles, ainsi que des nutriments et minéraux essentiels (fer, oméga 3, calcium…), pour un petit déjeuner complet.
A 10 et 11 mois, la gamme Blédidej® propose 8 variétés, à découvrir en grande surface ou sur notre e-shop.
Dès l’âge de 12 mois, passez à la gamme Blédidej® Croissance (disponible en grande surface ou sur notre e-shop), qui contient 8 saveurs différentes :
Voir aussi nos conseils par âge :
Et aussi :