Filtre par âge ?
Quel est l'âge de bébé ? 17 mois
4mois 36
mois
Le fait maison, c’est bon pour bébé, mais c’est encore mieux avec des produits spécialement cultivés pour lui. Quand on cuisine soi-même pour bébé, il est préférable de le faire avec des produits de qualité issus d’une agriculture répondant à la réglementation infantile.
Parce que bien manger, ça commence par bien cultiver !
Ainsi, Blédina s’engage avec ses agriculteurs partenaires pour vous proposer une gamme de fruits, légumes frais et féculents spécialement cultivés pour bébé et certifiés “baby food”.
Cuisinez de préférence avec des fruits, légumes et féculents répondant au cahier des charges de la réglementation infantile pour une qualité irréprochable
Nous vous proposons toujours plus de recettes afin de diversifier les repas de bébé
Pensez à cuisiner des ingrédients de saison
Quand c’est bon pour bébé, c’est bon pour toute la famille !
Prenez du plaisir à cuisiner en famille
La réglementation européenne qui s’applique aux produits d’alimentation infantile, plus stricte que celle qui s’applique aux produits d’alimentation courante, impose de nombreuses exigences à nos agriculteurs partenaires qui cultivent nos matières premières.
Dans l’optique de vous permettre de cuisiner vous-même avec des fruits et légumes pour bébé et de valoriser le travail de nos agriculteurs partenaires, nous avons développé une gamme de fruits, légumes et féculents, dans le but de répondre au cahier des charges de la nutrition infantile, à retrouver dans les différentes enseignes de la grande distribution. Il est important pour nous de valoriser la qualité de ces produits par rapport aux produits conventionnels compte tenue de l’exigence du cahier des charges et des efforts fournis par les agriculteurs. Et puis, le “fait maison” pour bébé et toute la famille c’est bien, mais c’est mieux avec des produits de qualité spécialement cultivés pour bébé !
• des dispositions relatives à la promotion de l’allaitement maternel, dont les conditions de restriction de commercialisation ;
• des critères de composition tenant compte des ingrédients autorisés ou interdits ;
• des critères de composition nutritionnelle ;
• des critères de sécurité des aliments (contaminants, microbiologiques, emballages) ;
• des critères d’étiquetage et de communication (âge de consommation, promotion de l’allaitement maternel, respect des conditions d’emploi des allégations nutritionnelles et de santé, etc.).
*Conformément à la réglementation des produits d’alimentation infantile
Tous les produits, que vous retrouverez en magasin, seront dotés de ces logos :
Blédina va encore au-delà de cette règlementation et pose un cahier des charges encore plus strict.
Pour s’assurer que nos produits respectent le cahier des charges Blédina et la réglementation de l’alimentation infantile, nous effectuons plusieurs centaines (300) de contrôles et analyses tous les jours, du champ jusqu’au petit pot ! Eh oui, ça parait beaucoup, mais on ne rigole pas avec la santé des bébés !
Vous l’aurez compris bébé a besoin de produits adaptés ! Etant donné qu’elle reste peu connue des consommateurs, un logo a été créé pour aider les jeunes parents à s’y retrouver. Vous le retrouvez sur les emballages des produits dans les rayons.