Filtre par âge ?
Quel est l'âge de bébé ? 17 mois
4mois 36
mois
Agir au quotidien pour la planète de demain, par un coup de pouce aux pousses BIO, voilà la vocation de notre projet !
Comment ?
En accompagnant les agriculteurs de fruits et de légumes français, dans leur conversion à l’agriculture biologique et régénératrice. Tout en veillant à la stabilité économique et à la compétitivité de nos agriculteurs partenaires.
Pour cela, avec nos partenaires (Le Fonds Danone Écosystème, l’ITAB et la FNAB) nous nous engageons auprès d’eux, afin de les aider à favoriser de nouvelles pratiques agricoles durables, qui enrichissent les sols et protègent la biodiversité. Mieux manger, ça commence par Mieux cultiver : la santé de nos sols est primordiale pour la santé de bébé et nos générations futures.
Inciter nos agriculteurs partenaires historiques à nous rejoindre dans l’aventure des Récoltes BIO.
Prévenir et partager, en cas de conversion, les risques de pertes sur une exploitation biologique.
Garantir une production BIO qui assure des revenus durables aux agriculteurs.
Diffuser les bonnes pratiques au plus grand nombre pour aider l’ensemble de l’agriculture française.
Développer une agriculture biologique qui soit aussi régénératrice.
Le saviez-vous ?
Saviez-vous que la surface agricole utile cultivée en agriculture biologique sur l’ensemble du territoire français est inférieure à 10% ?
Et oui ! En 2018, seulement 7,5% de la surface agricole utile servait à l’agriculture biologique !
Source : Agence BIO/OC
Nous nous engageons avec le Fonds Danone pour l’Ecosystème, auprès de l’ITAB et de la FNAB, à ne pas laisser les agriculteurs, animés par la passion de la terre, assumer seuls les nouveaux risques liés à la conversion à la bio. Depuis le lancement de la marque nous accompagnons nos agriculteurs partenaires dans leur transition à la bio le temps de la conversion.
Notre Coup de Pousse à la Bio propose des formations collectives pour que les agriculteurs, unis par une même volonté écologique, puissent construire une communauté soudée et motivée de professionnels de la BIO. Pour les interrogations du quotidien, un accompagnement collectif et individuel est proposé, selon les besoins des agriculteurs et techniciens.
Pour soutenir au plus près les agriculteurs, nous proposons une prime de conversion, qui consiste, sur une période de deux à trois ans, à payer la moitié de l’écart des coûts entre agriculture conventionnelle et agriculture biologique. Pour aller plus loin, nous nous associons à MiiMOSA, plateforme de financement participatif, pour donner aux consommateurs la possibilité d’agir directement pour leur alimentation, en contribuant à des projets en agriculture biologique en France.
Aujourd’hui, 50 agriculteurs et techniciens ont pu bénéficier du programme.
Nous n’attendons qu’une chose, que puissent se poursuivre ces conversions à l’agriculture biologique et régénératrice dans toute la France, et que ces connaissances et bonnes pratiques soient diffusées largement.
Julia
Chargée de Projets
Agriculture Régénératrice