Filtre par âge ?
Quel est l'âge de bébé ? 17 mois
4mois 36
mois
Alors que bébé vient de souffler sa première bougie, il est temps de faire évoluer son goûter et de poursuivre sa découverte des goûts et textures. Suivez le guide !
Lorsque bébé passe le cap des 1 an, son goûter ressemble de plus en plus à l’idée que l’on s’en fait traditionnellement. Malgré tout, ce repas couvre environ 15 à 25% de son apport énergétique total journalier. Alors pas question de proposer n’importe quoi à bébé, et encore moins de donner les biscuits de la grande sœur ! Vous devez toujours veiller à apporter à votre enfant une alimentation équilibrée et faire attention à la teneur en sucres des produits que vous lui proposez. Ceci étant dit, retrouvez à la fin de notre article plein d’idées de recettes pour un goûter-plaisir adapté à votre enfant.
Maintenant que bébé a passé un cap dans l’appréciation des textures plus fermes, vous pouvez faire preuve de plus de créativité au goûter. Emmenez-le en Italie avec le dolce al cioccolato (ou tout simplement le gâteau au chocolat en italien) : il fera un ravage auprès de bébé tout comme ce délicieux crumble aux figues qui (nous) fait déjà saliver ! Dans un registre plus fruité, que diriez-vous d’un duel au sommet entre la poire et le melon ? Et parce que l’aspect visuel est primordial pour mettre l’eau à la bouche de bébé, on craque pour ce petit hérisson trop mignon (et super healthy pour le goûter de maman).
Et pour plus d’idées de recettes, c’est par ici !