Filtre par âge ?
Quel est l'âge de bébé ? 17 mois
4mois 36
mois
Avant :
Étant donné que vous étiez en tête-à-tête, les dîners étaient – de facto – en amoureux. Et puis comme vous viviez d’amour et d’eau fraîche, à quoi bon manger ou boire.
Après :
Désormais, vous dînez à la même heure qu’eux car « c’est plus pratique ». Si bébé a faim, on arrête toute affaire courante et bonjour le picorage.
Sans que cela soit systématique, faîtes dîner les enfants sans vous de temps en temps. Si l’envie vous prend de vous faire un dîner en ville, anticipez et constituez-vous un réseau de baby-sitter digne de ce nom.
L'intimité
Avant :
C’était plutôt simple : un peu quand vous vouliez, un peu où vous vouliez.
Après :
Vraisemblablement, l’enfant unique désire – consciemment, inconsciemment ? – le rester durablement tant il s’évertue à ficher en l’air vos « siestes », grasses matinées et autres moments de complicité.
Ne laissons pas le désir s’étioler. Soyez particulièrement à cheval sur le sommeil (le sien, le vôtre) et profitez de ces instants de calme pour vous retrouver.
Les discussions
Avant :
Elles étaient à bâtons rompus, sans filtre, émaillées d’interjections difficiles à trouver dans le dictionnaire. Aucun sujet, aucune polémique ne vous faisaient peur.
Après :
Afin de préserver leurs chastes oreilles, la parlotte est devenue plus policée. Et elle est quasi-intégralement centrée autour de leur existence – qui vous remplit de joie, inutile de le rappeler.
Naturellement, les gros mots seront remplacés par les fameux « punaise », « mercredi » et autres « nouille ». Vous verrez, la compréhension sur certains sujets sera immédiate. Le langage de corps et du cœur en quelque sorte !
Les vacances
Avant :
Quelques tee-shirts, trois maillots de bain, des baskets sélectionnées avec soin faisaient office de simple bagage avant de s’envoler avec l’être aimé sous des contrées hospitalières.
Après :
Désormais, vous déménagez la moitié de votre appartement – qui a du mal à rentrer dans le coffre de votre voiture – pour un seul et unique petit être de moins de huit kilos.
Mettez les grands-parents à contribution et laissez-leur le bambin un week-end complet le temps d’une escapade en amoureux. Oui, il vous manquera. Mais pas longtemps.
Retrouvez tous nos conseils et articles pour une vie de famille épanouie !