Filtre par âge ?
Quel est l'âge de bébé ? 17 mois
4mois 36
mois
Vous avez pris la décision d’allaiter, mais vous redoutez les difficultés, les douleurs, les montées de lait, la prise en charge de tous les réveils nocturnes, etc. ? Vous avez des doutes sur la qualité de votre lait ? Vous ne savez pas ce que vous pouvez manger et ce qui est déconseillé ? Toutes les réponses à vos questions, ici, tout de suite.
Illico presto ! Dès la naissance, la mise au sein doit être la plus immédiate possible.
Pas d’angoisse, Mère Nature a tout prévu ! Bébé saura trouver le sein spontanément. Il a du flair, ce petit !
Quelle est la différence entre colostrum et lait ? Pourquoi le bébé en a-t-il besoin à sa naissance ? Encore une fois, Mère Nature a pensé à tout, et Mère nourricière (vous !) sait très bien y faire !
Une technologie inégalée, le lait maternel ! Au cours d’une tétée, la composition du lait évolue pour mieux répondre aux besoins du bébé. On n’a pas fait mieux depuis !
Déjà, in utero, bébé a expérimenté différents goûts, en fonction de ce que vous mangiez. Et l’allaitement lui permet de continuer : un bébé nourri au sein a la chance d’étoffer sa palette gustative. Sans le savoir, vous anticipez l’étape de la diversification alimentaire !
Il y a quelques petits trucs pour s’assurer que Bébé tète comme il faut. Psst, on vous dit tout !
L’important, c’est que bébé soit bien positionné et que vous ne vous fassiez pas mal au dos. On vous explique plusieurs positions d’allaitement. A essayer pour choisir votre préférée !
Dur, dur de trouver sa place dans ce tête-à-tête si exclusif entre une maman qui allaite et son bébé. Pourtant, le rôle du papa est capital…
J’allaite, c’est chouette, mais que dois-je manger pour assurer à mon bébé un lait de qualité, et me garantir, à moi, de rester en forme grâce à une alimentation adaptée ? Par ici les bonnes idées de menu spécial allaitement !
La position idéale, le rythme des tétées, leur durée, un sein ou deux … On vous révèle plein de petits trucs pour un allaitement serein !
Fatiguée, épuisée, lessivée… Est-ce que ça vaut vraiment le coup d’allaiter ? Allez, on se concentre sur les vertus du lait maternel pour se remotiver !
Pour le savoir, consultez obligatoirement votre médecin. La règle d’or, c’est : « Pas d’automédication pendant l’allaitement ! »
Qui dit allaitement dit fin de la liberté ? Pas du tout ! Une machine a été inventée pour vous permettre de vous absenter, tout en assurant au bébé sa ration de lait. Son nom ? Le tire-lait. Son usage n’est pas si évident, on vous l’accorde. Mais avec beaucoup de volonté, un peu de patience et quelques trucs, vous devriez vous en tirer (du tire-lait) !
Le lait est tiré ? Bien, il reste à le mettre de côté. Petits trucs et astuces pour conserver le lait maternel au mieux, sans aucun risque.
Oui, Bébé peut à la fois être allaité et prendre le biberon ! Comment instaurer un allaitement mixte sans trop le perturber ? Suivez le guide…